Dernière modification le 26 juillet 2013, à 18:32

Trise

Trise
Propriétaire Protectorat Banu
Planètes 1
Période de révolution Trise I : 209 SED
Importations Denrées alimentaire, cuivre
Exportations Matériel médical, documents imprimés
Crime Faible
Marché noir Poison (religieux)
Valeur stratégique pour l'UEE Orange

Description

Une planète seule tournant proche de son étoile, le système Trise n'est pas l'un des endroits les plus accueillants de la galaxie. Pourtant, pour les Banu, c'est une terre sacrée : c'est là que se situe « le Conseil », leur collectif religieux. Le Conseil est responsable des décisions qui régissent la société Banu mais leur vocation exige que ses membres soient séparés du peuple autant que possible. En conséquence, Trise est situé loin dans le territoire Banu, loin de tout système peuplé.

Il n'y a pas de grand pèlerinage Banu alors ne vous attendez pas à pouvoir transporter des fidèles vers ce système. L'idée que le Collectif doit être séparé de la société est une loi. En fait, et les commerçants peuvent en prendre note, le Collectif préfère les biens humains et Xi'An justement parce qu'ils souhaitent éviter l'influence de leur propre peuple... et ils sont prêts à payer cher pour suivre leur philosophie.

L'équivalent Banu des moines produit des œuvres d'art en cuivre qui ont une certaine valeur kitsch ; leurs guérisseurs concoctent une variété de médicaments qui ont montré des effets bénéfiques contre les maladies humaines.